Utilisation du DEP

Utilisation du DEP

Vidéos explicatives

Si vous souhaitez qu'un hôpital, une clinique ou une professionnelle ou un professionnel de santé dépose vos documents de santé dans votre DEP vous devez lui en faire la demande. 

Les HUG déposent automatiquement vos documents suite à votre prise en charge. Bientôt d'autres hôpitaux le feront aussi automatiquement.

Vous pouvez demander vos anciens documents d'une ancienne prise en charge aux plus grandes institutions via notre formulaire.

Les hôpitaux et cliniques ont l'obligation de déposer les documents pertinents qu'ils ont à disposition.

Assistance

Vous avez une question, consultez nos questions fréquentes ou contactez notre service d'assistance.

Formation

Si vous désirez participer à une formation sur le DEP, vous pouvez vous inscrire sur cette page.

Formulaires

Gérer le DEP d'un proche qui a déjà un DEP

Si l'un de vos proches (par exemple votre enfant, votre conjoint ou votre parent) a déjà son DEP et que vous souhaitez y accéder pour le gérer ou l'aider à le gérer, vous pouvez devenir représentante ou représentant. Pour cela vous devez en faire la demande au moyen du formulaire ci-dessous. 

Vous disposerez des mêmes droits que le propriétaire du DEP pour gérer celui-ci.

Si vous souhaitez ouvrir le DEP pour un proche vous devez faire une demande d'ouverture de DEP en tant que représentant.

Si vous avez déjà un DEP chez un autre fournisseur de DEP (ex: Sanela, Abilis, MonDossierSanté) et que vous souhaitez rejoindre CARA alors vous pouvez en faire la demande par écrit. Vous pourrez ainsi conserver les données déjà contenues dans votre DEP. Une fois votre demande validée, CARA prendra contact avec votre fournisseur actuel.

Si vous avez un DEP et vous souhaitez le supprimer, vous devez déposer une demande par écrit. Cette action entrainera la suppression de tous les documents de votre DEP sans possibilité de récupération.