Plan de médication partagé

Avec le module plan de médication partagé (PMP), les médecins, pharmaciennes et pharmaciens, services de soins à domicile (CMS) et les hôpitaux bénéficient d’une vue simultanée et exhaustive sur le traitement reçu par la patiente ou le patient.

Pour faciliter le dialogue entre le patient et les soignants, il est possible de consulter et d'imprimer son propre plan de traitement dès qu’on le souhaite.

  • Les pharmacies peuvent traiter les ordonnances reçues du médecin en toute sécurité, les traitements doublons ou les interactions médicamenteuses évitées et les allergies rapidement identifiées.
  • Les patientes et les patients ont continuellement accès à leur liste de traitement
  • Les médecins, grâce au PMP, sont toujours au courant des médicaments pris par leurs patients à un moment donné, peuvent contrôler les interactions médicamenteuses ; à terme, le PMP communiquera aussi directement avec le système informatique du médecin, pour établir facilement des ordonnances électroniques.
  • Les soignantes et les soignants, sur autorisation du patient, ont aussi accès au plan de traitement. Cela permet, par exemple aux soins à domicile de mieux suivre un traitement et d’entrer en communication directe avec le prescripteur, en cas de problème.
  • Le personnel hospitalier peut également accéder aux plans de traitements suivis par les patients à l’admission, en particulier lors d’admission en urgence. Le PMP permet aussi aux médecins hospitaliers d’adapter et documenter le traitement de sortie.

Plan de médication partagé