Questions fréquentes

Retrouvez ici les questions fréquentes liées à l'utilisation de nos services.

Concerant l'utilisation du dossier lui-même vous trouverez également des vidéos explicatives sur www.cara.ch/utilisation

Ce transfert interviendra à partir du mois d'octobre 2021 et sera possible jusqu'à fin 2022. Il n'y a donc pas d'urgence à s'inscrire à CARA.

L'accès à MonDossierMedical n'est plus possible depuis le 1er octobre 2021.

Le transfert des documents sera réalisé séparément pour les documents des HUG et pour les autres documents. Tous n'apparaîtront donc pas en même temps dans votre DEP CARA.

Pour toute question concernant le transfert de vos documents : infocara@mondossiermedical.ch

Si vous n'arrivez pas à vous connecter cela peut venir de plusieurs raisons:

 

  • si le problème se situe au niveau de la plateforme

A la première connexion, il faut lier son moyen d’identification électronique avec son dossier. Pour cela il faut aller sur le portail CARA, cliquer sur le menu « Nom d’utilisateur et mot de passe temporaire » en dessous des logos des moyens d’identification.

Si vous cliquez directement sur le logo de votre moyen d'identification cela ne fonctionnera pas car votre identité n'est pas encore liée à votre dossier.

Pour cela vous pouvez voir notre vidéo explicative sur www.cara.ch/utilisation

 

C’est normal. Votre dossier se remplira au fur et à mesure que les prestataires de soins déposeront des documents dans votre dossier ou que vous-même déposiez des documents.

Vous pouvez demander à vos professionnelles et professionnels de santé de vous transmettre vos documents de santé via votre dossier.

Concernant le transfert des documents de MonDossierMédical vers CARA, veuillez vous référer à la rubrique “Transfert de MonDossierMédical

Certaines de nos institutions finissent leurs préparations pour commencer à utiliser le DEP et ne sont pas encore visibles sur notre plateforme.

De plus, toutes les professionnelles et les professionnels ne sont pas encore obligés de participer au système de dossier électronique du patient (DEP). Si vous souhaitez qu’une institution ou professionnel de santé accède à votre dossier ou qu’il dépose des documents nous vous recommandons de lui demander de participer au système DEP.