Questions fréquentes

Retrouvez ici les questions fréquentes liées à l'utilisation de nos services.

Concerant l'utilisation du dossier lui-même vous trouverez également des vidéos explicatives sur www.cara.ch/utilisation

Si vous n'arrivez pas à vous connecter cela peut venir de plusieurs raisons:

 

  • si le problème se situe au niveau de la plateforme

A la première connexion, il faut lier son moyen d’identification électronique avec son dossier. Pour cela il faut aller sur le portail CARA, cliquer sur le menu « Nom d’utilisateur et mot de passe temporaire » en dessous des logos des moyens d’identification.

Si vous cliquez directement sur le logo de votre moyen d'identification cela ne fonctionnera pas car votre identité n'est pas encore liée à votre dossier.

Pour cela vous pouvez voir notre vidéo explicative sur www.cara.ch/utilisation

 

La cause la plus probable de ce message d'erreur est que le nom d'utilisateur ou le mot de passe temporaires n'ont pas été entrés correctement.

Il est important de remplir les deux champs avec les données exactes selon le courrier reçu de CARA. Pour le mot de passe, il faut notamment veiller aux majusucules et minuscules, aux o et aux 0, ainsi qu'aux caractères spéciaux (ex: -_,./)

Le transfert des documents depuis MonDossierMedical est possible jusqu'à fin 2022.

L'accès à MonDossierMedical n'est plus possible depuis le 1er octobre 2021.

Le transfert des documents est réalisé séparément pour les documents des HUG et pour les autres documents. Tous n'apparaîtront donc pas en même temps dans votre DEP CARA.

Pour toute question concernant le transfert de vos documents : infocara@mondossiermedical.ch

C’est normal. Votre dossier se remplira au fur et à mesure que les prestataires de soins déposeront des documents dans votre dossier ou que vous-même déposiez des documents.

Vous pouvez demander à vos professionnelles et professionnels de santé de vous transmettre vos documents de santé via votre dossier.

Concernant le transfert des documents de MonDossierMédical vers CARA, veuillez vous référer à la rubrique “Transfert de MonDossierMédical

Certaines de nos institutions finissent leurs préparations pour commencer à utiliser le DEP et ne sont pas encore visibles sur notre plateforme.

De plus, toutes les professionnelles et les professionnels ne sont pas encore obligés de participer au système de dossier électronique du patient (DEP). Si vous souhaitez qu’une institution ou professionnel de santé accède à votre dossier ou qu’il dépose des documents nous vous recommandons de lui demander de participer au système DEP.

Vous retrouverez ici la liste des institutions participantes.

Si vous avez perdu ou changé votre téléphone vous devez contacter le support de votre moyen d'identification et le leur annoncer:

GenèveID  https://www.geneveid.ch/support.html

VaudID santé   https://prestations.vd.ch/pub/101098/

TrustID   https://my.trustid.ch/support/contact

SwissID  [email protected]

Si vous êtes patient, il vous faut choisir MyTrustID (en rouge).

Si vous êtes professionnel, il vous faut choisir HealthID (en vert)

Dans les deux cas, cela ne fonctionnera que si vous avez vérifier votre identité (par vidéo depuis votre application mobile).

CARA n'est pas responsable des documents contenus dans votre dossier. Ce sont les institutions et les professionnels de santé qui déposent les documents. En cas d'erreur ou de document illisble vous pouvez contacter l'institution qui a déposé le document. L'institution peut corrigé le document et le mettre à jour dans votre DEP.