Moyen d'identification électronique

Moyen d'identification électronique

Pour accéder à la plateforme CARA, toutes les utilisatrices et tous les utilisateurs (professionnelles et professionnels de santé, auxiliaires, patientes et patients), ont besoin d'un moyen d’identification électronique. Avec ce moyen d’identification, qui agit comme une clé personnelle sécurisée, nous avons la garantie que seules les personnes autorisées accèdent à la plateforme CARA. CARA ne fournit pas elle-même un moyen d'identification électronique. Les différents moyens d'identification sont contrôlés et certifiés par la Confédération.

Le choix et l'acquisition du moyen d’identification électronique sont laissés à la responsabilité des institutions et des professionnels de santé. Les moyens d'identification suivants sont compatibles sur la plateforme CARA:

TrustID

Logo TrustID

Pour obtenir une TrustID, inscrivez-vous d'abord sur

 

Vous devrez ensuite faire vérifier votre identité en venant en personne au secrétariat général de CARA

Route de la Corniche 3a

1066 Épalinges

GenèveID

Logo GenèveID

Le moyen d'identification gratuit recommandé par le Canton de Genève à ses institutions, professionnelles et professionnels de santé

Canton de Vaud

Canton de Vaud

Le Canton de Vaud proposera un moyen d'identification électronique qui garantit toutes les mesures de protection des données et leur souveraineté.