Moyen d'identification électronique

Moyen d'identification électronique

Pour accéder à la plateforme CARA, toutes les utilisatrices et tous les utilisateurs (professionnelles et professionnels de santé, auxiliaires, patientes et patients), ont besoin d'un moyen d’identification électronique. Avec ce moyen d’identification, qui agit comme une clé personnelle sécurisée, nous avons la garantie que seules les personnes autorisées accèdent à la plateforme CARA. CARA ne fournit pas elle-même un moyen d'identification électronique. Les différents moyens d'identification sont contrôlés et certifiés par la Confédération.

Le choix et l'acquisition du moyen d’identification électronique sont laissés à la responsabilité des institutions et des professionnels de santé. Les moyens d'identification suivants sont compatibles sur la plateforme CARA:

TrustID

Logo TrustID

GenèveID

Logo GenèveID

Le moyen d'identification gratuit recommandé par le Canton de Genève à ses institutions, professionnelles et professionnels de santé.

Pour obtenir une GenèveID

Canton de Vaud

VaudIDsanté

Le Canton de Vaud met gratuitement à disposition de sa population, des professionnelles et des professionnels de la santé un moyen d'identification électronique certifié, la VaudID-santé. L’obtention de la VaudID-santé se passe en deux étapes : la première consiste à s’inscrire en ligne et la seconde à faire authentifier son identité.