Les objectifs de l'association

L’Association CARA a été constituée le 28 mars 2018. Elle comprend les cantons de Genève, du Valais, de Vaud, de Fribourg et du Jura.

Par cette alliance, les cantons membres rassemblent leurs forces afin de développer la cybersanté et mettre en place une plateforme de cybersanté unique à la disposition des prestataires de soins et de la population de Suisse occidentale.

Mission

CARA promeut la cybersanté et contribue à son développement en Suisse occidentale. Par ce biais, elle participe à l’effort des cantons membres dans la mise en œuvre de leurs politiques de santé publique.

CARA soutient le développement de la littéracie en santé, ainsi que la littéracie numérique, au sein de la population. Elle adopte une posture inclusive vis-à-vis de tous les publics, dans un souci d’égalité des chances.

CARA contribue à la qualité, à la continuité et à la coordination des soins en stimulant l’interprofessionnalité et en facilitant le partage de l’information sanitaire.

À ces fins, CARA met à disposition des professionnelles et des professionnels de la santé, des citoyennes et des citoyens, une plateforme de cybersanté commune, conviviale, fiable et sécurisée. La plateforme CARA offre en tout temps une information sanitaire de la patiente ou du patient complète et structurée. Elle soutient le travail collaboratif entre tous les prestataires de soins, au sein de la communauté de référence et au-delà.