Genève représentation

Avant d'ouvrir un DEP, vous trouverez les informations et les conditions d'utilisation du DEP ici:

1) Acquérir une GenèveID

Pour accéder au dossier électronique du patient, il est nécessaire que la représentante ou le représentant dispose d'un moyen d'identification électronique certifié. Il est donc nécessaire que vous obteniez votre moyen d'identification électronique.

GenèveID est le moyen d'identification proposé gratuitement par le canton de Genève pour sécuriser l'accès à votre dossier. Pour obtenir votre GenèveID

  • Remplir le formulaire d'inscription à GenèveID et suivre les instructions
  • Faire vérifier son identité 
    • par vidéo via l'application TrustID de votre téléphone portable 
    • ou en se présentant dans un des bureaux d'enregistrement

Sans rendez-vous:

Office Cantonal de l'Emploi
Rue des Gares 16 - 1211 Genève
8h à 16h du lundi au vendredi

Sur rendez-vous uniquement:

Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)
Deux bureaux d'enregistrement sont proposés:

  • Bât. principal: rue Gabrielle Perret-Gentil 4
  • Maternité: boulevard de la Cluse 30

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 079 553 77 07 ou par email: cara.hug@hcuge.ch

Si vous avez besoin d'aide pour votre inscription, vous pouvez prendre rendez-vous aux Hôpitaux Universitaires Genevois (HUG) par téléphone au 079 553 77 07 ou par email: cara.hug@hcuge.ch ou vous présenter sans rendez-vous au guichet situé dans les locaux de l'Office cantonal de l'emploi (rue des Gares 16 - 1211 Genève, de 8h à 16h du lundi au vendredi)

2) Ouvrir un DEP pour une autre personne (par exemple votre enfant ou un parent)

Pour cela, vous devez:

  • Vous connecter avec votre GenèveID ou fournir une copie de votre pièce d'identité
  • disposer d'une copie d'une pièce d'identitié suisse de la personne pour qui vous ouvrez le DEP
  • disposer d'une preuve de représentation (par exemple: livret de famille, procuration)
  • remplir le formulaire et donner votre consentement

3) Liaison de votre GenèveID au DEP

Lorsque vous aurez reçu un courrier postal de CARA avec des codes d'accès temporaires vous pourrez lier votre GenèveID à votre compte de représentant lors de votre première connexion.

Si vous aviez déjà votre propre DEP alors vous pouvez accéder au DEP de la personne que vous représentez via votre propre DEP.