Philippe Demierre est le nouveau président de CARA

Dès aujourd’hui, M. Philippe Demierre, Conseiller d’Etat chargé de la direction de la santé et des affaires sociales du canton de Fribourg est le nouveau président de l’Association CARA. Il succède à M. Jacques Gerber, Ministre chargé du département de l’économie et de la santé de la république et canton du Jura.

M. Gerber a pris la présidence de CARA le 1er juillet 2021, quelques semaines après le lancement du dossier électronique du patient. Durant son mandat, CARA a connu une croissance importante, montrant le chemin à suivre au niveau national et rappelant que le dossier électronique n’a de sens et d’intérêt que s’il est utilisé par le plus grand nombre. Actuellement, près de 25 000 dossiers sont ouverts en Suisse occidentale et près de 3500 institutions de santé sont affiliées à CARA.

L’assemblée générale, le comité de direction et le secrétariat général de CARA remercient Jacques Gerber pour son soutien et ses impulsions, et se réjouissent de collaborer avec Philippe Demierre. Le mandat de M. Demierre sera notamment marqué par la révision totale du cadre légal pour ce qui concerne le dossier électronique, ainsi que par la mise en service de nouveaux outils comme le plan de soins partagé et le plan de médication partagé.

Philippe Demierre crédit photo: © Etat de Fribourg - © Keren Bisaz, Mirages Photography