Le fournisseur technique de CARA a résilié le contrat

L’Association CARA, prend acte de la décision unilatérale de Poste CH SA de résilier le contrat qui les lie. Ce contrat, qui prendra ainsi fin le 28 février 2026, réglait la fourniture par Poste CH de la plateforme technique pour le DEP, ainsi que pour le service de transfert de documents.

CARA a déjà identifié des alternatives permettant de disposer d’une plateforme DEP certifiée au terme de l’échéance contractuelle. La continuité de service devrait ainsi pouvoir être garantie pour les quelque 30 000 utilisatrices et utilisateurs ainsi que pour les 3 600 institutions affiliées.

Communiqué de presse

Questions

  • Les patientes et les patients devront-ils réitérer leur inscription au DEP ?

Non, ils n’auront aucune action à effectuer pour continuer à utiliser le DEP comme ils le font actuellement, le changement sera donc transparent pour eux.

  • Les professionnelles et les professionnels de santé devront-ils s’affilier à nouveau ou faire quelconque démarche administrative lors du changement de plateforme ?

Non, ils n’auront aucune démarche supplémentaire pour accéder à la nouvelle plateforme DEP de CARA.

  • L’identité électronique utilisée par les patients ou par les professionnels fonctionnera-t-elle sur la nouvelle plateforme ou faudra-t-il en créer une nouvelle ?

Les utilisatrices et les utilisateurs pourront continuer à utiliser leur identité électronique actuelle.

  • La nouvelle plateforme sera-t-elle aussi sure en termes de sécurité de l’information et de protection des données ?

Oui, CARA étudie une plateforme certifiée répondant ainsi à toutes les exigences de sécurité conformément à la loi.