C’est parti pour le plan de soins partagé !

L'Association CARA a lancé le 29 avril 2022 un appel d'offres pour le développement du service supplémentaire « plan de soins partagé » et des briques de base de sa future plateforme de santé.

Imaginée en collectif, avec des professionnelles et professionnel de la santé, du secteur social, des patientes et patients, des proches aidants, des informaticiens, des juristes et d'autres experts de la santé numérique et de la santé publique, cette nouvelle plateforme de santé a émergé des besoins du terrain. L’objectif de celle-ci et du plan de soins partagé (PSP) est de faciliter et promouvoir la collaboration interprofessionnelle dans de multiples situations de prise en charge médico-sociales.

Un an après l’ouverture du premier dossier électronique du patient (DEP), l'Association CARA souhaite offrir des services supplémentaires et développer une plateforme de santé globale, dynamique et interopérable. Deux ans ont été nécessaires pour définir les exigences et le périmètre de cette future plateforme et du PSP. Aujourd’hui, l'Association CARA publie un appel d'offres public et se réjouit de trouver un partenaire pour ce grand projet.

Cette procédure d'appel d'offres maintenant lancée se poursuivra tout au long de l'année 2022. 

Le PSP en vidéo